Parisculteurs : notre projet pour Chapelle International

Le jury de Parisculteurs a retenu le projet Mushroof – Cultivate  pour l’appel à projet « Chapelle International », nous les félicitons car c’est un site exceptionnel et un projet qui répond à tous ces enjeux.

Le projet porté par Ferme Florale Urbaine consistait à faire de ce toit un site d’agriculture urbaine unique au monde entièrement dédié à la fleur et à redonner ses lettres de noblesse aux métiers y afférents.

Nous souhaitions initier une dynamique autour de la filière horticole locale, gravement sinistrée en créant un lieu à fortes retombées médiatiques,  socioculturelles et pédagogiques tant pour les habitants du quartier, les parisiens mais aussi des visiteurs plus lointains.

Nous ne rangeons pas ce projet dans nos cartons, et espérons pouvoir trouver un jour un site aussi exceptionnel que Chapelle Internationale pour porter ce projet d’envergure.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et tout particulièrement Les Fleurs d’Ici, Astredhor, Halage, Operel  ainsi que notre chef de culture Xavier Désiré (horticulteur francilien) qui continuent à nous accompagner dans nos futurs projets .

A très vite !