Ferme Florale Urbaine, lauréat Parisculteurs 2

Nous sommes très heureux d’annoncer que les deux projets portés par Ferme Forale Urbaine dans le cadre du concours Parisculteurs 2 ont été sélectionnés. Cela va nous permettre de démarrer concrètement et progressivement notre activité.

Notre premier site de production sera aménagé sur les toits-terrasses de l’Hôpital Robert Debré dans le 19e, avec un modèle économique particulier puisque les zones dédiées à la production serviront en partie à financer des jardins à destination des patients, de leurs familles et du personnel hospitalier.

Le second projet est situé sur le toit du futur Pôle fret Batignolles dans le 17e (livraison 2020). Il s’agit ici de proposer un site entièrement dédié à la production horticole, en double-partenariat avec l’association Halage pour former des personnes en parcours d’insertion au métier de jardinier, et Les Fleurs d’Ici pour la livraison en circuit-court.

Ces deux projets différents mais complémentaires constituent une rampe de lancement pour notre projet global, et notre objectif sera atteint si nous parvenons à montrer que la production de fleur en ville respectueuse de l’environnement est possible, et permet de générer une activité économique viable, de créer des emplois et d’embellir la ville. 

Nous remercions la Mairie de Paris et tous les partenaires de ces sites Parisculteurs pour leur confiance.

Ferme Florale Urbaine